Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

« Et tout se passera comme prévu » avec Robin Lopvet Installation pour la vitrine du dimanche du 46

image_pdfimage_print

_R083584

L’Association Le 46 et La Vitrine du Dimanche présentent l’exposition « Et tout se passera comme prévu » de Robin Lopvet.

Né en 1990 dans les Vosges, Robin Lopvet est un artiste plasticien multimédia travaillant sur les questions des jeux de langage, d’économie de la récupération, de la parodie, du bricolage et du ludique. Pendant ses études de sciences de l’ingénieur, il découvre la photographie et décide alors d’intégrer l’École Supérieure d’Art de Lorraine à Épinal où il obtient son DNAP en 2012. Il intègre ensuite l’École Nationale Supérieure de la Photographie à Arles, et finit ses études à l’ICP, New York. Il vit et travaille sur Internet.

Proche des notions de travail en cours et d’économie de la récupération, l’installation sera sous la forme d’un pseudo-atelier, comprenant à la fois des objets (un bureau, une chaise et du matériel de travail) et des tirages photographiques. L’idée est que la vitrine fasse écho à l’activité du 46, mixant atelier et exposition. Le travail se montrant non pas en tant que forme figée, mais mouvante, explosive. Cette installation devra comporter une part d’improvisation, d’instabilité. Les tirages photographiques, aux formats divers, seront installés dans l’espace à la manière d’un espace de travail, une constellation de choses à avoir sous le regard, comme sur un bureau ou dans une chambre.

« J’utiliserai les divers espaces disponibles (vitres, cimaise, sol) afin que mes images prennent place dans l’espace et pas seulement à plat. Les meubles et le matériel seront fabriqués et/ou récupérés, et les tirages seront issus de mes archives, participant ainsi à une économie de la réutilisation, commentant ainsi le passage d’une société de la consommation vers une société de récupération. »

Le vernissage aura lieu le jeudi 24 mars en même temps que celui de l’exposition des étudiants de l’ESAL – Epinal. Robin Lopvet invite l’artiste et musicien Johann Perrin à venir faire une performance musicale. Une rencontre avec l’artiste aura lieu dimanche 27 mars ainsi qu’un atelier de sculptures improvisées.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *