Search
jeudi 21 sept 2017
  • :
  • :

Renforcer les liens entre les Vosges et la Tunisie

image_pdfimage_print

P1100249

Cet après-midi le président du Conseil départemental des Vosges, François Vannson a reçu le Consul de Tunisie à Strasbourg, Mohamed Trabelsi. L’occasion de renforcer les liens entre les Vosges et la Tunisie.

Ils ont évoqué l’ancien maire d’Epinal, Philippe Seguin très attaché à l’amitié entre le département des Vosges et la Tunisie. « Il y a toujours eu une amitié forte. Cette amitié a été impulsée par Philippe Seguin et n’a jamais cessé de perdurer » explique François Vannson. « A une époque où l’on parle d’élargissement de l’Europe, je souhaite renforcer ces liens » poursuit-il.

Il a aussi évoqué les attentats qui ont touché la Tunisie. « Nous avons le sentiment de vivre les mêmes difficultés que vous » atteste François Vannson.

Le Consul Tunisien a assuré vouloir apprendre des expériences de la France car de nombreuses réformes sont en cours dans tous les domaines. François Vannson a proposé au Consul de recevoir un de ses collaborateurs pour qu’il puisse s’immerger quelque temps au sein du Conseil départemental des Vosges.

C.K.N.




2 réactions sur “Renforcer les liens entre les Vosges et la Tunisie

  1. henilbel

    Un collaborateur pour qu’il puisse s’immerger quelque temps au sein du Conseil départemental des Vosges ?!
    Bonne idée, Monsieur le Président.
    Les consulats tunisiens grouillent de personnel mais les compétences, il faudra se lever tôt pour les chercher.

    répondre
  2. jmv

    Il serait nessecaire que les politiques tiennent maintenant compte de l’avis de la majorité de leurs concitoyens.
    A part les banquiers et les ultra-libéraux grands adeptes du sacro-saint libre échange ( on mesure les consequences de cela tout les jours sur notre société),peu de Français souhaitent un nouvel élargissement de l’Europe.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *