Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remise de décorations à la gendarmerie des Vosges

image_pdfimage_print

ceremonie-gendarmerie

C’est sous la neige qu’a eu lieu la cérémonie de remise de décorations civiles et militaires de la gendarmerie des Vosges.

La cérémonie était placée sous la présidence du général de division Thibault Morterol, commandant la région de gendarmerie Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et du Préfet des Vosges Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts. Le Gendarme Gabriel Tunetier a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent pour son implication dans l’affaire du forcené de Saint-Hélène. « Lors d’une intervention sur un forcené armé le vendredi 18 septembre à Saint Hélène, il a fait preuve d’un courage indéniable et d’un grand sang froid en neutralisant avec le niveau de force minimal un individu lourdement armé, alcoolisé et déterminé à ouvrir le feu sur les militaires. » expliquent les gendarmes.

Le Brigadier-chef Rémy Hanscotte du PSIG de Saint-Dié-des-Vosges a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent pour son intervention à Saint-Hélène. « Il a fait preuve de courage et de sang froid en neutralisant avec un pistolet à impulsion électrique TASER un individu lourdement armé » poursuivent les gendarmes.

Le Brigadier Alexandre Klotz du BTA de Rambervillers a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile d’argent et le Major Dominique Choux du BMO de Remiremont a reçu la médaille d’or de la Défense Nationale avec étoile de bronze.

L’Adjudant-chef DorianTisserant  du BP de Vagney s’est vu attribué la médaille d’or avec étoile de bronze. Le 14 avril 2015, alors qu’il circule en famille à bord de son véhicule personnel dans le Haut-Rhin, lorsqu’il constate l’agression d’un jeune cyclomotoriste par quatre individus qui le jettent au sol et le rouent de coups. L’adjudant-chef met fin à l’agression violente et poursuit les auteurs qui ont alors pu être interpellés.

La Maréchal des logis-chef Patrick Duez du BP Capavenir Vosges a reçu une médaille d’argent de la sécurité intérieure.

Le Maréchal des logis-chef Eric Dimini a reçu la médaille de bronze, ainsi que l’adjudant Arnaud Demangeon du BTA de Neufchâteau et le gendarme Florent Henriot.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *