Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Opération téléphone-ceinture – 1.200 gendarmes mobilisés dans le Grand Est lundi

image_pdfimage_print

Parmi les comportements à risque générateurs d’accidents, l’utilisation du téléphone portable est un phénomène récurrent. Le non-port de la ceinture de sécurité, tant par le conducteur que par les passagers est, quant à lui, un comportement aggravant en cas d’accident.

Face à ce constat, et dans la perspective d’une prise de conscience collective et individuelle incitant au respect de la réglementation en vigueur, Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est.

L’opération « Téléphone – Ceinture 2016 » se déroulera le lundi 14 mars 2016, de 7h à 16h. Ainsi, l’usage du téléphone au volant et le défaut de port de la ceinture de sécurité feront l’objet d’une attention toute particulière de la part des forces de l’ordre mobilisées à cette occasion.

En complément des moyens sérigraphiés, et afin de contribuer à sa réussite, cette opération bénéficiera d’importants moyens : 145 véhicules et 19 motos banalisés, 10 véhicules « CSA » – Contrôle Sanction Automatisé – 2 véhicules rapides d’intervention. Plus de 1200 gendarmes et policiers, en tenue ou en civil, seront mobilisés sur ce dispositif.




2 réactions sur “Opération téléphone-ceinture – 1.200 gendarmes mobilisés dans le Grand Est lundi

  1. jean

    Franchement quand je voie le nombre de jeune femme avec le téléphone sur les cuisses et SMS en conduisant , étonnant qu’il n’y ai pas plus d’accident !!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *