Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Du nouveau pour le tri des cartons d’emballage

image_pdfimage_print

Sans titreA partir du 1er avril, sur l’ensemble du territoire du SICOVAD, les petits cartons d’emballage devront impérativement être mis dans les sacs jaunes et non plus simplement posés à côté. Ceux de trop grandes tailles (format ouvert supérieur à 50X50 cm) devront être apportés en déchetterie. 

Pourquoi ?

• Les cartons qui étaient jusqu’alors déposés à côté des sacs jaunes subissaient les intempéries ce qui pouvait les rendre impropres au recyclage. Ils étaient donc considérés comme des erreurs de tri.

• Les cartons de trop grandes tailles (format ouvert supérieur à 50×50 cm) sont refusés au centre de tri, (problème de dimensions notamment au cours du circuit de tri).

Avant de les déposer dans le sac jaune ou en déchèterie, les cartons doivent être à plat , debarrassés des plastiques et protections en polystyrèrne qui ne sont pas recyclables.




Une réaction sur “Du nouveau pour le tri des cartons d’emballage

  1. Lili88

    eh bin …rue ponscarme , dans l’impasse du même nom, Les gens mettent n’importe quoi ,n’importe comment …ET COMME LES CONTENEURS sont en bordure de route, les gens de passage dans la rue, s’arrêtent avec leur voiture et déversent toutes leurs poubelles dans les nôtres …..
    Ne pourrait-on pas les verrouiller ces poubelles ?????et les déplacer ??????ça devient Ingérable !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *