Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

L’équipage du sous-marin nucléaire d’attaque Saphir à Mendès France

image_pdfimage_print

P1100368

Une partie de l’équipage du sous-marin nucléaire d’attaque SAPHIR est venue au lycée Pierre Mendès France vendredi 11 mars dans l’après-midi pour une présentation de leurs métiers.

Le capitaine de frégate Patrick de Bouteiller, commandant de l’équipage rouge, a fait le déplacement ainsi que le lieutenant de vaisseau Guillaume Liot de Nortbécourt, chef du service « armes ». Un mécanicien, deux atomiciens, une personne du CIRFA de Nancy et Madame Noëlla Blampain, représentante de la ville d’Epinal, étaient également présents.

Préalablement à cet échange, les élèves de deux classes de première sti2d avaient travaillé en classe avec Monsieur Sébastien Minic, leur professeur en enseignement transversal, sur une découverte de quelques systèmes du sous-marin, ceci afin d’éveiller leur curiosité et susciter l’intérêt. La Marine a été très généreuse et a donné de nombreux documents techniques, ce qui a permis l’élaboration d’activités sur des supports concrets et d’actualité.

Cette rencontre très cordiale s’est conclue autour d’une collation par un échange de cadeaux avec Jöel Lamoise, proviseur du lycée, en la présence de Jean-Philippe Perrin, proviseur adjoint.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *