Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’école de Roville recycle le printemps

image_pdfimage_print

Sans titreQuand le printemps arrive, c’est l’heure pour l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes de décorer la galerie du Cora Houdemont ! Et cette année, c’est le recyclage qui sera à l’honneur !

« Le printemps dans la galerie » fait son grand retour dans la galerie marchande du Cora Houdemont du 14 au 28 mars. A cette occasion, l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes aménage des espaces mettant en valeur les métiers auxquels elle forme : l’art floral, l’aménagement paysager, la production horticole, le commerce en animalerie ou en jardinerie, et l’environnement.

Le thème choisi cette année est le reflet d’une volonté d’inclure les principes du développement durable dans chacune de ces filières.

Lundi 14 mars, des dizaines d’élèves, apprentis et stagiaires accompagnés de leurs enseignants vont donc investir la galerie pour mettre en place leurs six emplacements.

Les étudiants et apprentis de 1ère année BTSA Production Horticole ont réalisé deux espaces : « Les fermes de chez vous »  et « Produire en respectant l’environnement » sur lequel nous retrouverons entre autres du Patrimoine Horticole Lorrain ou encore l’évolution d’un arbre fruitier.

Les élèves en deuxième année de Brevet Professionnel art floral et en 1ère Productions Horticoles ont travaillé sur « le recyclage tressé ».

Les apprentis de 2nde Aménagement Paysager ont quant à eux réalisé deux « jardins de détente » sur la thématique du recyclage.

Enfin, les adultes en Brevet Professionnel Responsable d’Atelier de Production Horticole ont fabriqué spécialement pour cette occasion des murs végétaux, parfaitement adaptés à une galerie marchande. Pourquoi ? Il faudra venir les voir sur place…

Durant 2 semaines, les visiteurs pourront apprécier la qualité du travail fourni, fruit de la passion de nos apprenants. Pour leur succéder dans ces formations liées aux métiers de la nature et de l’environnement, n’hésitez pas à laisser vos coordonnées dans l’urne prévue à cet effet ou à contacter directement l’école au 03 29 65 11 04   !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *