Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Le scandale des pesticides Les pesticides sont 2000 à 3000 fois plus toxiques qu’annoncé

image_pdfimage_print

agriculture-89168_960_720Hier soir une conférence avait lieu à la Louvière avec le professeur-chercheur Gilles Eric Séralini pour dénoncer le scandale des pesticides.

Gilles Eric Séralini est l’auteur notamment de l’étude très controversée sur le maïs transgénique fabriqué par le groupe Monsento, mais aussi sur la toxicité de l’herbicide Roundup. Un an plus tard, il a publié une étude qui démontre que les pesticides sont 2000 à 3000 fois plus toxiques qu’annoncé.

Selon lui tout est contaminé : l’eau, l’air, les sols et les aliments. « C’est un scandale pire que celui de l’amiante ! » déclare-t-il devant la salle comble de la Louvière à Epinal. Il dénonce aussi la standardisation des goûts grâce aux produits industriels. Les pesticides présents dans le vin par exemple modifient son goût.

Selon lui, tous les jours nous mangeons des pesticides. Même les légumes de notre jardin sont imprégnés par ces pesticides. « Nous arrosons les légumes avec l’eau polluée de la Cleurie. Les légumes finissent imprégnés de pesticides » poursuit le chercheur.

Tous ces pesticides peuvent causer de graves pathologies et perturber le système hormonal et neurologique.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *