Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

L’art électrique fait des étincelles à Mendès France

image_pdfimage_print

IMG_5886

L’histoire de l’électricité est ponctuée de découvertes, d’innovations et de personnalités scientifiques qui ont permis de la faire progresser ou ont révolutionné ses applications. L’exposition « au fil de l’électricité », réalisée par ERDF Lorraine dans le cadre d’un chantier d’insertion, en retrace les grandes étapes en mettant en scènes les inventions et les objets du quotidien auxquels elles ont donné vie : ampoule, alternateur, dynamo, pile électrique …

Le peintre Nancéen Olivier Gomez a illustré ce parcours par les portraits de 12 scientifiques qui ont contribué  au rayonnement de la « fée électricité ». Nous pouvons ainsi mettre un visage sur les personnes qui ont donné leurs noms aux divers volts, ampères ou ohm.

Lundi dernier, Patrick Morel, Directeur territorial ERDF Vosges, accompagné des ses collaborateurs, est venu présenter cette exposition au lycée Pierre Mendès France d’Epinal où elle sera visible aux élèves jusqu’au 25 mars. Elle sera ouverte au public au cœur du laboratoire d’électrotechnique lors des portes ouvertes du 4 et 5 mars prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *