Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’Armée de terre recrute dans les Vosges

image_pdfimage_print

armee

L’Armée de terre vient de débuter sa nouvelle campagne de recrutement. Dans les Vosges aussi, elle a besoin de plus d’hommes que les années précédentes pour tenter de faire face au terrorisme et à ses nouvelles missions.

« Votre volonté. Notre fierté » tel est le slogan qui accompagne la nouvelle campagne de communication lancée par l’Armée de terre qui cherche à recruter près de 15 000 jeunes cette année.

En effet, après les attaques du 13 novembre à Paris, la Président de la République, François Hollande a annoncé une hausse des effectifs dans l’armée. L’armée de terre va donc recruter plus pour assurer les missions Vigipirate et Sentinelle sur le territoire français et les missions d’opérations extérieures. L’armée cible principalement les jeunes de 17 à 30 ans, avec ou sans diplôme. Les offres proposées ne concernent pas toutes des offres de combattant, il y a aussi d’autres métiers comme mécanicien, ingénieur, cuisinier…

Le Cirfa d’Epinal espère que cette 9è campagne de communication lui permettra de recruter de nombreux vosgiens.

C.K.N.




Une réaction sur “L’Armée de terre recrute dans les Vosges

  1. jean

    vive la chair a canon :) vive les veuves et vive les orphelins le plus grand honneur est de défendre son pays quand il est envahis . Mais défendre les intérêts des oligarchies de France la c’est du délire !!!! L’argent n’a pas d’odeur Mais pas d’odeur Nous montent aux nez comme disait Brel . Toute cette campagne autour de l’engagement n’est que propagande en période de chômage chez les jeunes . En période d’hommage business je voulais en plus répéter une phrase d’un écorché , d’un vivant , d’un défendeur d’opprimés … « Ce que je peux vous dire, c’est que la jeunesse se désespère (…) parce qu’elle n’a plus d’appui, elle ne croit plus en la politique française et moi, je pense qu’elle a, en règle générale et en résumant un peu, bien raison. Ce que je peux vous dire, c’est que le désespoir est mobilisateur et que lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux. Et ça, il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté, parce qu’ils n’auront plus d’autres solutions »… D .Balavoine a bon entendeur a médité pour mai 2017 😉

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *