Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Journée de l’emploi des jeunes à l’hypermarché Carrefour

image_pdfimage_print
carrefour-epinal-jeuxey

(photographie Google maps)

Mercredi 16 mars 2015, de 10h à 12h et de 14h à 16h, Carrefour Epinal ouvre ses portes aux jeunes afin de leur faire découvrir les perspectives d’emploi au sein de l’enseigne. L’objectif de cette journée est de présenter les 120 métiers proposés, les opportunités de recrutement en magasin et la politique de promotion interne. L’agence Pôle Emploi d’Epinal sera par ailleurs présente.

Lors de la journée de l’emploi des jeunes, Carrefour souhaite accueillir les jeunes en recherche de formations ou d’emploi afin de les informer sur les métiers et carrières proposés dans les magasins (hypermarchés et supermarchés), sièges, entrepôts et agences bancaires de l’enseigne. Ils pourront aussi obtenir des conseils sur les formations professionnalisantes accompagnées par l’enseigne et notamment, sur l’alternance qui permet d’intégrer les magasins par un contrat de professionnalisation et un contrat d’apprentissage.

À l’hypermarché d’Epinal, les jeunes seront accueillis de 10h à 12h et de 14h à 16h par Christophe LEROUX – manager RH du magasin, ainsi que les managers métiers du magasin et l’agence Pôle Emploi locale, sur un stand dédié afin d’échanger. Le magasin collectera aussi les candidatures de toute personne intéressée à intégrer l’enseigne.

En 2016, sur près de 42 000 recrutements, 60 % d’entre eux étaient des jeunes de moins de 26 ans. Que ce soit à travers un stage, un contrat d’alternance, un job étudiant, un job d’été, ou un recrutement en CDD et CDI, les jeunes ont la possibilité d’intégrer l’entreprise par différents moyens, puis de se former et d’évoluer dans l’un des 120 métiers proposés par l’enseigne. Le magasin permet aussi à des jeunes diplômés issus d’écoles d’ingénieur et de management, d’intégrer le « Graduate Program », programme de formation individualisé sur plusieurs années alliant théorie et opérationnel ; cette formation leur donne accès à un poste à haute responsabilité, tel que directeur d’hypermarché, de supermarché ou d’entrepôt…




Une réaction sur “Journée de l’emploi des jeunes à l’hypermarché Carrefour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *