Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Hausse des accidents de la route impliquant des seniors Un plan d’action est en préparation

image_pdfimage_print
Accident3

(photographie d’archives)

L’année commence mal ! Depuis le 1er janvier 2016 le département a déjà déploré 4 tués sur les routes du département. Le Comité de Pilotage du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) pour l’année 2016 s’est réunit aujourd’hui en préfecture des Vosges.

Les principales actions pour réduire les accidents en 2016 ont été présentées ce matin. En 2015, avec 22 tués, le département a enregistré un nombre de tués historiquement bas.

Ces bons résultats de l’année 2015 sont le fruit de l’action conjuguée des forces de l’ordre et des différents partenaires qui contribuent aux actions de prévention.

L’année 2016 s’annonce plus sombre. En effet, depuis le 1er janvier 2016, 4 personnes, toutes des seniors, ont trouvé la mort sur la route, ce qui renforce le constat de l’année précédente. Avec 35 % des victimes, les « 65 ans et plus » constituent la classe d’âge la plus frappée, alors que celle-ci ne représente que 20 % des Vosges.

Le nouveau Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière va renforcer les actions en direction des seniors. Un plan d’action spécifique est en préparation.




3 réactions sur “Hausse des accidents de la route impliquant des seniors

  1. étonné

    je suis étonné , moi, je ne vois que des jeunes dans la rubrique accident de la route, et , ne me dites pas que les 65 ans sont vieux, attention , la roue tourne vite……………..

    répondre
    1. Jean

      Pourquoi être étonné? il faut malheureusement admettre que nous sommes dans un pays ou nos dirigeants quels qu’ils soient pratiquent le mensonge et l’exploitent à des fins politiques… depuis le temps si les « vieux » (désolé) sont si dangereux,ce qui reste à prouver objectivement et non pas sur un cas isolé,pourquoi une visite médicale n’est-elle pas obligatoire à partir d’un certain age?
      J’irais même plus loin au non de l’égalité pourquoi ne met-on pas en place une visite médicale obligatoire pour les candidats au permis de conduire , combien de ces jeunes postulants sont consommateurs de cannabis, ou sourds (merci les MP3) ou alors incapables intellectuellement d’analyser des situations complexes….
      Sous le prétexte de nous protéger on nous brime de plus en plus et on nous stigmatise de plus en plus, voyez vous maintenant dans un autre domaine c’est la faute aux chômeurs s’il y a du chômage, demain ce sera de la faute aux vieux qu’il y a des morts sur la route… et pendant ce temps là nous politiques continuent à s’autocongratuler!

      Triste

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *