Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des lycéens vont partager un repas en ration de combat avec les réservistes du 1er RT

image_pdfimage_print

soldatLe ministre de la défense a décidé de reconduire cette année la journée nationale du réserviste (JNR) avec pour thème « Une nouvelle réserve pour de nouvelles menaces ». Le 1er régiment de tirailleurs (1Rtir) d’Epinal organise pour cela, toute la journée du jeudi 31 mars, un rallye citoyen avec des ateliers « découverte défense » au profit des lycéens du département.

Il s’agit de renforcer le lien armée/nation et de permettre un échange concret entre l’armée et les lycéens en contribuant à la culture de la défense et de sécurité. L’occasion d’ouvrir les portes du régiment.

Une dizaine d’ateliers seront proposés pour la centaine de lycéens attendus. Ils seront répartis par équipe et binômes avec les réservistes du régiment. La compagnie de réserve au régiment compte environ 150 réservistes.

Les ateliers seront variés : secourisme, présentation de véhicules blindés, topographie, armement, devoir de mémoire, équipement du fantassin… en terminant par la découverte et le partage d’un repas en ration de combat.

C.K.N.




Une réaction sur “Epinal – Des lycéens vont partager un repas en ration de combat avec les réservistes du 1er RT

  1. jean

     » Une nouvelle réserve pour de nouvelles menaces !!! Le Drian quel sinistre ministre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c’ est comme au Etats Unis pas un fils de ministre ni même de parlementaire na combattu en 1er ligne !!! C’est la France d’en bas que l’on mobilise pour défendre les intérêts de la bourgeoisie et maître penseur au citations fratricides !!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *