Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’impression 3D appliquée à la mode

image_pdfimage_print

visuel affiche jema 16 gest&modLa mode sera à l’honneur à l’occasion des Journées européennes des métiers d’art qui auront lieu les 2 et 3 avril à la cité de l’artisanat rue Léo Valentin à Epinal.

La Chambre Artisanale de la Couture des Vosges et Le Syndicat de la Couture Artisanale de la Meurthe et Moselle en partenariat avec la Chambre des Métiers des Vosges organisent Gest’ et Mod’ à Epinal.

Les enfants pourront découvrir la mode grâce à un atelier spécifique. Ils auront la possibilité d’habiller une figurine sur papier en collant des morceaux de tissus. Des démonstrations auront aussi lieu avec les différents métiers des exposants : colorimétrie, moulage, sculpture, ébénisterie… Le matériel informatique pour le travail de patronage en mode sera aussi exposé.

De nombreuses démonstrations auront lieu : de feutre Nuno, de création de bijoux et différents accessoires de mode par les créateurs et créatrices. Sur le thème des JEMA 2016 « gestes de demain » une présentation technique de l’impression 3D appliquée à la mode aura lieu. Une vidéo montrera la fabrication d’une robe par impression 3D par Sculpteo comme sur le visuel de l’affiche.

Rendez-vous le samedi 2 avril de 14h à 18h et le dimanche 3 avril de 10h à 18h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *