Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

EDF éclaire le football amateur autour des Bleus !

image_pdfimage_print
(photographie Google maps)

(photographie Google maps)

EDF, partenaire majeur de la Fédération Française de Football, a décidé de mobiliser autour de l’Euro 2016, pour mettre en lumière le football amateur et ses acteurs. Le 16 mars, Alain Bernard & Arnaud Tsamère, ancien nageur & humoriste, tous les deux fans de football, rencontreront des jeunes au stade de la Colombière à Epinal. L’objectif : mettre en avant grâce à une web-série leurs plus belles initiatives sociétales & leur faire réaliser un véritable défi collectif pour soutenir l’équipe de France en route vers l’Euro 2016 !

6 clubs de football amateur ont été sélectionnés dans 6 régions de France pour accueillir le dispositif « Eclairons le foot ». A bord d’une voiture électrique, Alain Bernard (ambassadeur du Team EDF) et Arnaud Tsamère (comédien et ancien joueur de football amateur) partiront à la rencontre des joueurs, bénévoles et supporters. Ils vivront pendant une journée à leurs côtés pour découvrir leur vie de footballeur amateur, leurs installations et leurs initiatives pour mettre le football au service de la société.

Le mercredi 16 mars de 14 heures à 16 heures 30 au stade de la Colombière à Epinal, plus de 250 jeunes rencontreront  Alain BERNARD, ancien nageur et Arnaud TSAMERE, humoriste, tous les deux fans de football. Les jeunes déploieront un maillot géant de l’équipe de France. Des animations sportives et des défis  ponctueront l’après-midi.

Les 6 clubs sélectionnés sont tous engagés en faveur de l’accès au sport pour tous ou d’initiatives sociétales (insertion, handicap, environnement, etc.) et mettent en œuvre de nombreux projets pour promouvoir le football amateur. Des engagements forts en lien direct avec les valeurs et actions d’EDF pour valoriser les territoires & innover au service de la Société.

Chaque rencontre sera également l’occasion pour ces amateurs de démontrer leur soutien à l’Equipe de France de football, en route vers l’Euro 2016 et dont EDF est partenaire officiel. Les joueurs, entraîneurs, bénévoles & amis des clubs se rassembleront pour réaliser un « défi supporters » et enverront ainsi un véritable message d’encouragement diffusé directement aux Bleus avant la compétition. Et certains d’entre eux seront invités pour le dernier match de préparation des Bleus avant l’Euro 2016. Les premiers épisodes de cette web-série seront diffusés sur les réseaux sociaux et lanceront la campagne de soutien les l’Equipe de France de football, en route vers l’Euro 2016.




Une réaction sur “EDF éclaire le football amateur autour des Bleus !

  1. jean

    Merci EDF grâce a vous et surtout grâce a nos factures salée que l’ on paye l’euro 2016 sera NUL y a vraiment de l’argent a foutre par la fenêtre avec cette crise !!!!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *