Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Direction les Etats-Unis avec l’édition 2016 des Imaginales !

image_pdfimage_print
imaginales

(photographie d’archives)

Après l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni voici les Etats-Unis ! A l’occasion du trentième anniversaire de jumelage avec La Crosse, ville du Winsconsin, Epinal a choisi de rendre hommage aux auteurs américains.

Cette année, parmi les auteurs on trouvera Danielle Trussoni, née à La Crosse et francophile. Elle présentera ses deux romans de fantasy : La Malédiction des anges et Angelopolis publiés aux éditions Fleuve.

Mike Resnick a reçu de nombreux prix pour ses romans de science-fiction et de fantas. Une grande partie de sa production littéraire est inspirée par l’Afrique. C’est le cas d’Ivoire ou de Kirinyaga, mais aussi de la trilogie que constituent Paradis, Purgatoire et Enfer. Mike Resnick transporte le lecteur sur de lointaines planètes.

On pourra aussi croiser James Morrow avec sa trilogie de Jéhovah, Le Dernier chasseur de sorcières et L’Apprentie du philosophe aux éditions Au diable vauvert.

Kristen Britain a grandi à New-York, dans la région de Finger Lakes. Elle a commencé à écrire dès l’âge de 9 ans et a été publiée à 13 ans pour un recueil illustré. Elle est probablement l’une des plumes les plus appréciées de la fantasy épique. Elle viendra aux Imaginales avec son roman Cavalier vert qui a été nommé en 1999 au prix Locus du meilleur premier roman.

La 15ème édition des Imaginales aura lieu du 26 au 29 mai à Epinal.

Renseignements sur le site des imaginales : http://www.imaginales.fr/pages/invites




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *