Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Crèche « Doudous » : le relais des assistantes maternelles fête son extension

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Samedi, les élus se sont rendus à la crèche « les doudous » située sur la Zone Inova 3000. En effet, la crèche ouverte depuis janvier 2001 a fêté son inauguration ce week-end suite à son extension du relais des assistantes maternelles à l’ensemble du territoire de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. 

« Ce RAM est l’un des maillons d’une politique petite enfance, portée depuis 2013 à l’échelle des 36 communes de l’agglomération, puisque nous avons fait le choix de cette compétence essentielle à la cohésion sociale sur notre territoire. » explique le député-maire Michel Heinrich lors de l’inauguration.

IMGP6212Pour répondre à la forte demande de places en crèche dans l’Ouest de notre territoire, la Communauté d’Agglomération d’Epinal porte la construction d’un nouvel établissement, « Premiers Pas », situé à Golbey, dont nous avons posé en décembre dernier la première pierre en décembre à Golbey. Cet investissement, de 2 M€uros, comprendra  40 places en crèche collective, avec une possibilité d’extension à 60 si le besoin s’en fait sentir.

Au total, sur la Communauté d’agglomération d’Epinal, l’offre d’accueil collectif est actuellement de 273 places en crèche, en comptant les places en halte-garderie, qui participent à l’offre globale.

Avec 670 assistants maternels et près de 2.000 places d’accueil théoriques, le RAM de l’agglomération est le plus important du département.

Les élus ont déjà donné rendez-vous au plus tard au premier trimestre 2017, pour l’inauguration de la nouvelle crèche intercommunale à Golbey !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *