Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Bouzey – Les enfants plantent des arbres pour le développement durable L'école maternelle d'Ambrail participe à l'opération "Plus d'arbres plus de vie"

image_pdfimage_print
(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Cet après-midi, les enfants de moyenne section de l’école maternelle d’Ambrail ont participé à l’opération « Plus d’arbres plus de vie » . L’opération permet de sensibiliser les plus jeunes, aux questions du développement durable des espaces paysagers. Les enfants ont donc planté une trentaine d’arbustes fleuris sur le site de la Base Roland Naudin à Bouzey. 

(photographies Michel Condaud)

(photographies Michel Condaud)

Les enfants ont suivi un programme de sensibilisation à l’environnement au travers d’activités de plantations et de découverte du végétal (croissance, caractéristiques et besoins). Ils mettent en terre des arbustes tels que cognassiers, spirées, cornouillers ou encore noisetiers.

Les dernières éditions ont permis à des enfants, pendant leur temps scolaire ou de loisirs, de planter différentes essences sur des sites comme les jardins familiaux, jardins partagés, l’Ardoise Verte ou le Parc du Château.

Journée internationale des forêts

Cette action est initiée par la Fédération pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE) en partenariat avec la Fédération Nationale des Communes Forestières (FNCOFOR).

En 2011, l’ONU a souhaité mettre les forêts à l’honneur. Le 21 mars a alors été décrété comme Journée internationale des forêts.

Cette journée propose de célébrer les forêts, les arbres et le bois, véritables symboles du développement durable. A travers l’organisation d’événements locaux, les Français sont invités à participer à de multiples activités.

La plantation pédagogique Plus d’arbres, plus de vie s’inscrit dans l’objectif pédagogique de l’opération nationale : sensibiliser le grand public autour d’une action de plantation au rôle de l’arbre en matière de développement durable.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *