Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Bientôt une nurserie pour les volailles au parc du château

image_pdfimage_print

P1100383

Une extension de la volière existante est prévue au parc du château d’Epinal. Elle devra accueillir un espace de convivialité pour les promeneurs. Les travaux devraient débuter le lundi 21 mars pour une durée d’un an. 

P1100414Retour des travaux au parc du château d’Epinal pour la quatrième et dernière tranche ! En effet, le bâtiment de la volière va être rénové et agrandi pour offrir un nouvel espace de convivialité aux promeneurs et remplacer le kiosque existant qui va être démoli. « La guinguette sera rasée. Le manège sera à l’endroit du kiosque » explique le député-maire Michel Heinrich.

La volière sera réaménagée pour le confort des animaux et des soigneurs. Grande nouveauté qui va plaire aux enfants : le local pour la nurserie des volailles sera désormais visible du public. « Il y aura une nurserie pour les volailles avec lampe infra rouge ainsi qu’ une couveuse » poursuit Michel Heinrich. Autres nouveautés le local pour les pigeons de collection et les cailles ainsi que le local pour les faisans de collection.

Une terrasse couverte

Les soigneurs disposeront aussi d’un local technique pour ranger leur matériel. En effet, à l’arrière du bâtiment un espace garage, atelier, vestiaire sera construit pour les agents. Le bâtiment provisoire situé à l’entrée du parc sera supprimé.

Une terrasse extérieure en partie couverte permettra de profiter de cet espace même en cas de pluie ou l’été quand il fait très chaud. Après réhabilitation, la surface du bâtiment sera de 300 m2.

C’est l’architecte Spinalien Jean-Luc Gérard qui est en charge du projet.  « Le bâtiment sera en ossature bois et utilisera des éco-matériaux respectueux de l’environnement » explique-t-il. Il disposera aussi d’une toiture végétalisée pour une meilleure isolation thermique.

Le coût du projet : près de 500 000 euros. Début des travaux le lundi 21 mars pour une durée d’un an.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *