Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une année difficile pour les agriculteurs vosgiens

image_pdfimage_print
IMGP5685

(photographies Michel Conraud)

Dans les Vosges, on compte près de 3179 actifs agricoles à temps plein et 914 salariés dans les exploitations. La session ordinaire de la Chambre d’Agriculture des Vosges a eu lieu hier après-midi.

Pour les agriculteurs Vosgiens, l’année 2015 a été difficile. Les éleveurs doivent faire face à une importante crise. Le site de Neufchâteau va être rénové en partenariat avec le CER. Les équipes devraient pouvoir s’installer dans les locaux remis à neuf début 2017. Au niveau de l’organisation, la Chambre d’agriculture a mis en place trois pôles d’expertises sur le département et début 2017, ce sera trois équipes pluridisciplinaires qui s’installeront sur les trois sites de la Chambre : à l’Est dans le secteur de Gérardmer, au centre sur Epinal et à l’Ouest sur Neufchâteau.

Une nouvelle organisation territoriale se met en place. Une vingtaine d’expertises quitteront Epinal pour rejoindre l’Est et l’Ouest du département. « Cette organisation a été pensée et voulue pour plus de proximité et de réactivité envers les agriculteurs, les forestiers et les collectivités » explique le président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, Jérôme Mathieu.

L’année 2015 a aussi permis le déploiement de l’appui technique pertinent et efficace sur les exploitations, notamment en agronomie et élevage.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *