Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Une Vosgienne à la conquête de l’Australie !

image_pdfimage_print

Coline Pierrel avec le directeur du lycée François-Xavier Hauberdon

Coline Pierrel avec le directeur du lycée François-Xavier Hauberdon

Coline Pierrel, 15 ans va bientôt faire ses valises pour partir en Australie ! Elève en classe de Seconde au lycée Notre-Dame Saint-Joseph d’Epinal, la jeune Vosgienne a déjà reçu une correspondante Australienne chez elle grâce à des échanges organisés par l’ensemble scolaire.

« C’est une association  australienne qui nous a demandé d’accueillir des correspondants à Epinal » commente le directeur de l’établissement, François-Xavier Hauberdon. Les élèves seront donc accueillis en Australie grâce à une association française en Australie.

Le voyage en Australie est prévu du 12 mai au 27 août. La Vosgienne pourra ainsi découvrir la province de l’Etat de Victoria, situé dans le Sud-Est. Elle passera toutes ses journées en cours jusque 15h30 et enchaînera avec des activités sportives. « Je voulais partir en Australie pour apprendre l’anglais et le parler plus facilement. En plus ils parlent avec un petit accent, ce qui complique un peu les choses. C’est un pays super, il fait beau et il y a la mer. Le rêve ! » commente Coline qui s’est fortement impliqué dans le projet.

« C’est Coline qui est à l’origine du projet car elle a accepté d’accueillir une correspondante Australienne et a voulu poursuivre l’échange en partant découvrir le pays » poursuit François-Xavier Hauberdon.

Mais cela n’a pas été aussi simple pour Coline car elle a dû convaincre ses parents de partir aussi loin. Le voyage de 15 semaines a un coût : 7000 euros au total. C’est Coline qui a rassemblé l’argent nécessaire. Pour pouvoir partir en Australie, l’adolescente n’a pas hésité à renoncer à tous ses cadeaux de Noël et d’anniversaire pendant un moment et à mettre toutes ses économies dans ce voyage d’immersion.

C.K.N.

 




2 réactions sur “Une Vosgienne à la conquête de l’Australie !

  1. andre poirot

    Coline tu viens en hiver du 15 Mai au 15 Aout c’est la periode la plus froide,il peut geler,peus tu changer de Septembre a Avril il fait bon,c’est un conseil de Spinalien (plutot Dinozeen)en Australie depuis 40 ans,c’est un tres beau pays la vie ,le travail ,sont facile, salut

    répondre
    1. Coline Pierrel

      Bonjour André, si je pars de mai à août c’est pour ne pas louper trop de cours, je sais que c’est la période hivernale mais je pense quand même que je peux surmonter un hiver passée en Australie car il fait quand même plus chaud là bas
      Mais merci du conseil! 😉

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *