Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Et maintenant voici le radar qui sévit au stop ! Ils crépitent toujours plus

image_pdfimage_print

 

Radar-routier

(photographie d’illustration)

Il est redoutable ! Après les radars de chantiers, les radars de feu, les radars « double sens », voici le nouveau radar de stop. Il a la particularité de vérifier si les automobilistes marquent bien un temps d’arrêt devant le stop.

Le tout premier radar de stop a été installé dans l’Essonne en début de semaine. Débusqué par le magazine Auto Plus, il s’avère être très discret et surtout très intelligent. L’appareil est équipé d’une caméra vidéo et d’un système de lecture automatique de plaque d’immatriculation. Donc comme l’explique le magazine Auto Plus, ce n’est pas vraiment un radar, mais plutôt un système qui analyse les images filmées.

Ce nouveau radar a déjà rapporté gros. Comme le dit le magazine lors des tests, près de 500 infractions avaient été constatées en seulement une demi-journée !

Le non-respect du stop coût 135 euros d’amende ainsi qu’un retrait de quatre points sur votre permis !

Un radar pour les passages piétons

Une autre version de ce radar existe pour les passages piétons. Si l’automobiliste ne laisse pas passer le piéton il se verra verbalisé. Un premier radar de ce type a déjà été installé à Marseille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *