Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Trophées de l’Agro-écologie 2016

image_pdfimage_print

vache

Lancé par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, avec le concours financier du Crédit Agricole, le Trophée de l’Agro-écologie vise à récompenser l’action d’agriculteurs et d’agricultrices en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance économique, environnementale et sociale.

Le concours comporte deux catégories :

  • le « Grand prix de la démarche collective » ouvert à tout groupe d’agriculteurs reconnu ou en cours de reconnaissance en tant que groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE) ainsi qu’aux lauréats de l’appel à projet « mobilisation collective pour l’agro-écologie » ;
  • le « Prix de l’innovation » ouvert à tout exploitant agricole, individuel ou sous forme sociétaire, ayant réalisé une démarche innovante dans ses pratiques agro-écologiques. Les démarches candidates doivent être abouties et chaque exploitant ne peut déposer qu’un dossier.

Le concours est organisé au niveau régional et les lauréats régionaux concourent pour le prix national.

Les dossiers  de candidature devront être envoyés ou déposés auprès de la DRAAF au plus tard le mardi 15 mars 2016, le cachet de la poste faisant foi.

Les critères d’appréciation porteront sur l’impact positif pour l’environnement, sur la viabilité économique, sur la prise en compte des aspects sociaux et territoriaux et sur le caractère innovant de la démarche.

Les dossiers de candidature sont disponibles sur le site internet du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt à l’adresse suivante : http://agriculture.gouv.fr/trophees-agroecologie,

Pour toute demande de renseignements complémentaires, contacter à la DRAAF :

jean-francois.felt@agriculture.gouv.fr (03 69 32 51 11).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *