Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Dié-des-Vosges – 3ème édition du Trophée Andros Electrique Concentration, habileté, et adrénaline

image_pdfimage_print

ERDF-voiture-trophee-andros

Le 13 février au Géoparc de Saint Dié des Vosges aura lieu la 27ème édition de cette course automobile emblématique. Depuis 3 ans, ERDF a souhaité faire changer le regard sur le véhicule électrique en sponsorisant l’épreuve 100% électrique. Arnaud Tsamère et Arnaud Ducret seront samedi sur la ligne de départ.

La particularité de cette course automobile : proposer aux pilotes un parcours intégralement sur glace. Concentration extrême, habileté, et adrénaline sont les ingrédients clés du succès de cet évènement.

Les voitures électriques participant à l’épreuve, 1ère course sur glace 100 % électrique au monde il faut le rappeler, n’ont pas à rougir face aux véhicules thermiques en lice. L’ERDF Car est en effet dotée de deux roues motrices à l’arrière, entraînée par un moteur de 90 kW développant 122 chevaux de puissance. Cette voiture de 3,36 mètres de longueur et de 800 kg est conçue pour une vitesse de pointe sur glace de 160 km/h.

Pour ERDF, en charge des réseaux de distribution d’électricité, le défi de la mobilité électrique ne se résume pas aux seuls véhicules. ERDF accompagne en effet les territoires dans  le déploiement optimal des bornes de recharge.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *