Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Les radars lorrains qui flashent le plus

image_pdfimage_print

radar-double-face

Les radars automatiques lorrains figurent en bonne place dans le classement des 50 radars qui flashent le plus en France. Selon les chiffres publiés par Le Figaro près de 20,24 millions de messages d’infractions ont été relevés en 2015.

Un chiffre en légère diminution, puisque l’année précédente 20,37 millions d’infractions avaient été relevées. Les automobilistes roulent donc plus vite mais sont moins flashés.

En Lorraine on retrouve à la 17ème place du classement le radar de Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) situé sur l’A31 dans le sens Nancy-Metz. Le premier radar lorrain du classement a totalisé à lui seul près de 66 550 flashs en 2015, soit près de 182 PV envoyés par jour. Un bon rendement !

Un peu plus lui le radar de Maxéville (Meurthe-et-Moselle) situé sur l’A31 figure à la 23ème place avec 56 132 flashs.  Juste derrière lui arrive le radar de Montigny-lès-Metz (Moselle) dans le sens Nancy-Metz il totalise 54 387 flashs.

Le dernier radar lorrain est situé à Thionville en Moselle. Il est situé à la 46ème place du classement avec 35 283 flashs.

Des radars leurre vont arriver sur les routes ainsi que des radars en double sens qui vont remplacer des anciens appareils. Les radars n’ont pas fini de crépiter dans la Région.

C.K.N.




3 réactions sur “Les radars lorrains qui flashent le plus

  1. Gilbert Schloesser

    Sacré palmarès…il serait intéressant de connaître la proportion des petites infractions, à 45€.

    Cela devient infernal, la conduite sans infraction de ce type relève de la robotisation…

    Quel intérêt du retrait de point pour ces petites infractions, assez souvent prises dans des endroits stratégiques, pas vraiment accidentogènes…

    C’est peut-etre un marché et peut être plusieurs?

    répondre
  2. Gilles CHIPOT

    Pour les infractions routières ,faire payer le même montant d’amende à un smicard ou à quelqu’un qui gagne 10 fois plus, est totalement inéquitable et injuste.

    La punition et ses conséquences sont beaucoup plus lourdes pour une personne qui a beaucoup de mal à boucler ses fin de mois.

    Dans certains pays, et cela est très cohérent, l’amende pour excès de vitesse tient compte du revenu de la personne.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *