Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Une première à Epinal : un diplôme de reprise d’entreprise ! Dès le mois de septembre

image_pdfimage_print
maison de l etudiant

Maison de l’étudiant à Epinal (crédit Google maps)

C’est nouveau et c’est une première en France ! Un tout nouveau diplôme de reprise d’entreprise sera lancé à Epinal dès la rentrée de septembre. Il se fera en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges, le conseil départemental et la Maison de l’étudiant.

C’est la faculté de droit d’Epinal qui pilotera ce diplôme. « Ce sont des promotions de trois mois de formation intensive. Les inscriptions se font après la détection d’un pôle d’entrepreneurs » explique Fabrice Gartner, le doyen de la faculté de droit de Nancy et président de la Maison de l’étudiant. Les étudiants seront suivis par un banquier et des entrepreneurs pour les aider dans leurs démarches. « Le lancement du dispositif de casting aura lieu lors des rencontres Etudiants-Entreprises » poursuit-il.

Cette formation se fera sur-mesure en fonction des candidats. « Il y aura un suivi des personnes pour qu’ils arrivent à reprendre les entreprises dans les meilleurs conditions possibles. » commente Fabrice Gartner.

Dans les 10 ans plus de 900 entreprises vosgiennes doivent être reprises.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *