Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Quand la poubelle se transforme en œufs frais L’œuf ou la poule ?

image_pdfimage_print

P1090500

Dans le cadre de l’expérimentation « j’adopte une poule » qu’il a menée de juin à décembre 2015, le Syndicat mixte pour la gestion des déchets des Vosges a lancé sur les réseaux sociaux un concours de dessin sur le thème des poulettes. Ce jeudi, le Smd remettait les prix aux participants du concours. 

Le Smd a lancé l’opération « J’adopte une poule » pour lutter contre le gaspillage alimentaire. 30 familles vosgiennes ont pu accueillir des poules chez eux pour réduire les déchets. Un quart de la poubelle peut ainsi se transformer en œufs frais. « Le bilan de l’opération « J’adopte une poule » a confirmé l’appétit féroce des poules pour nos déchets alimentaires… Chacune d’entre elle ayant ingurgité l’équivalent de 53 kg par an » commente Benoît Jourdain, le président du Smd.

Une soixantaine de personnes ont pris crayons et pinceaux, colle et ciseaux pour produire des œuvres très diverses. Ce sont les internautes qui ont voté, désignant les trois plus beaux dessins.

Le premier prix a été remporté par Catherine Noyel qui remporte la poule mascotte du Smd réalisée par Delphine Aubry, artiste plasticienne vosgienne. Le second prix revient à l’œuvre de l’IME de Châtel-sur-Moselle qui reçoit une œuvre « poulesque » de Carine Mougin, artiste vosgienne, tout comme Rose, 4 ans qui remporte le troisième prix.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *