Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Les métiers agricoles et ruraux à la chambre d’agriculture

image_pdfimage_print

metiers-agricoles-et-ruraux

La 8è édition du forum des métiers agricoles et ruraux a eu lieu ce week-end à la Chambre d’agriculture des Vosges. Le choix de la date s’est fait pour coïncider avec le salon international de l’agriculture porte de Versailles.

« L’ensemble de la filière agricole est en crise. On espère une réforme structurelle. Si on se bat ce n’est pas pour fermer l’entreprise demain. On a encore des jeunes intéressés même si c’est plus compliqué aujourd’hui. » expliquait Jérôme Mathieu, le président de la Chambre d’Agriculture des Vosges lors de la présentation de l’évènement.

Le forum des métiers agricoles et ruraux c’est l’occasion de présenter la diversité de ces métiers de l’agriculture et du monde rural, ainsi que les formations correspondantes et accessibles dans les Vosges.

« Je voulais voir ce que proposait l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes. Je suis passionnée par les fleurs et je pense m’orienter dans la création florale» annonce Claire devant le stand de l’école.

Toute la journée, les étudiants accompagnés de leurs parents ont pu rencontrer des représentants des établissements agricoles vosgiens. L’occasion de poser toutes les questions avant de faire son choix.

Tous les ans, ils sont près de 2600 apprenants dans les établissements vosgiens.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *