Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Une météorite traverse le ciel lorrain ce matin

image_pdfimage_print
(image d'illustration crédit photo meteocity)

(image d’illustration crédit photo meteocity)

Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient. Tous disent avoir vu une boule de feu traverser le ciel. Le Réseau français d’observation des météorites confirme le passage d’un bolide dans le ciel lorrain ce jeudi vers 11h30.

Dans un communiqué, l’International Meteor Organization a confirmé la nouvelle. « Ce matin, jeudi 25 février 2016 aux alentours de 10h30, un bolide a survolé une partie de l’Est de la France – entre Reims et Nancy. » expliquent-t-ils. Jusqu’à maintenant, 25 rapports d’observation ont été reçus par l’IMO (International Meteor Organization). Ces rapports d’observation proviennent non seulement de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine mais aussi de l’île de France, du Centre, de la Bourgogne et de la Wallonie en Belgique et d’Allemagne.

Frédéric R. témoigne dans son rapport d’observation : « Je regardais par le fenêtre de mon bureau alors que j’étais en train de téléphoner et j’ai très clairement vu ce phénomène lumineux : une boule de feu avec une queue lumineuse. Ce qui m’a frappé c’est que cela semblait très proche du sol. Ce phénomène s’est comme éteint avant de toucher le sol. »

C.K.N.




Une réaction sur “Une météorite traverse le ciel lorrain ce matin

  1. SCHULTHEIS

    Etant au téléphone et regardant par la fenêtre de mon bureau j’ai vu passer tout proche du bureau à une centaine de mètres environ entre 2 arbres à première vu, on pouvait croire à un débris d’avion ou de satellite, en tout cas j’ai vu comme un morceau de métal très brillant très lumineux pas sous la forme d’une boule de feux ,mais voyant juste après une trainée à l’arrière cela m’a fait tout de suite penser à une très grosse étoile filante, cela à duré en tout environ 3 secondes et etant dans le bureau porte fermée je n’ai pas entendu de bruit et l’objet était si prêt que j’ai pensé qu’il était tombé derrière les arbres dans un jardin
    Il était 11h30 à Freyming-Merlebach
    CAROLINE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *