Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

L’aéroport d’Epinal-Mirecourt bat de l’aile

image_pdfimage_print

aeroport-epinal-mirecourt

Ce matin, lors du vote du budget 2016 au conseil départemental, il était question de l’aéroport d’Epinal-Mirecourt. Son budget a été voté mais François Vannson a assuré qu’il se donnait jusque 2017 pour prendre une décision.

« S’il n’y a pas de solution en 2017, l’assemblée sera contrainte d’aborder ce dossier en prenant les décisions qui s’imposent » commente-t-il. Le président du Conseil départemental a aussi assuré qu’il était en contact avec les Etats-Unis pour essayer de développer une activité de fret au sein de l’aéroport, mais pour l’instant rien n’est fait. « L’activité de fret peut être intéressante pour les Vosges » poursuit-il.

Le budget est en baisse de 1,75 millions d’euros par rapport à 2015. Le budget de fonctionnement de l’aéroport représente 870 000 euros dont 500 000 euros pour la délégation de service publique, 200 000 euros pour assurer les vols et 170 000 euros pour les investissements et les infrastructures.

« L’aéroport dispose de licences et d’agréments, si on perd ces licences ce sera quasi impossible de les récupérer » met en garde François Vannson qui dit attendre de connaître la position de la Région au sujet des aéroports.

C.K.N.




2 réactions sur “L’aéroport d’Epinal-Mirecourt bat de l’aile

  1. Gilbert Schloesser

    Deux aéroports en Lorraine, cinq dans la nouvelle région…
    Existe-t-il de la place pour ces aéroports, réalisés sur d’anciennes pistes de l’OTAN.
    Pas certain que cela aurait été le cas sans ces pistes existantes…
    Je pense qu’une réflexion s’impose, y compris plus globalement, sur un schéma de transport en général sur la dite grande région.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *