Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Imagerie d’Epinal : « les repreneurs sont dans les clous par rapport à leurs prévisions »

image_pdfimage_print
(photo google maps)

(photo google maps)

Hier soir lors du conseil municipal , les conseillers ont validé une convention entre l’Imagerie et le musée de l’image. L’occasion aussi pour le député-maire de faire le point après la reprise de l’Imagerie par les nouveaux investisseurs. 

P1080048« Suite à la reprise de l’Imagerie d’Epinal en août 2014 par de nouveaux investisseurs et à l’installation d’une nouvelle équipe dirigeante, il est nécessaire de définir les conditions de fonctionnement entre le musée de l’Image, service de la ville d’Epinal et l’Imagerie d’Epinal dans le cadre de la cité de l’image » explique l’adjoint au maire Christophe Petit.

La convention votée prévoit une organisation fonctionnelle de la « Cité de l’Image » sous la direction d’un comité « Cité de l’Image » qui sera placé sous la direction de la vile et composé de deux représentants du musée de l’Image, deux représentants de l’Imagerie, un représentant de la DRAC, un représentant de l’ESAL site d’Epinal et un représentant de l’Office du tourisme.

Ce comité aura pour mission de coordonner toutes les opérations communes aux deux structures : communication, aménagement général de la cité de l’Image…

Michel Heinrich a souhaité faire un point car « on entend beaucoup de choses, c’est fatiguant ! » . L’Imagerie d’Epinal souffre en effet d’une baisse du chiffre d’affaires depuis quelques années. En 2007, le chiffre d’affaires était de 870 000 euros et le résultat net de -3000 euros. En 2015, le chiffre d’affaires est remonté 801 000 euros alors qu’il était de 646 400 euros en 2014 pour un résultat net de -98 500 euros. « Le chiffre d’affaires a progressé de 25% en 1 an. Les repreneurs sont pour l’instant dans les clous par rapport à leurs prévisions. » conclu le député-maire d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *