Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Freeeeze Festival à la Souris Verte‏

image_pdfimage_print

image006

La première édition du Freeeeze Festival aura lieu le 20 février à la Souris Verte d’Epinal.

Le programme :
15h30 Ouverture des portes au public – entrée libre
16h00 / 19h00 Atelier Scratch (Set: 3h)

Découverte et initiation à la pratique du scratch et ses diverses techniques. Ouvert à tous (de 7 à 77 ans), vous serez accompagné et pourrez mettre votre sens du rythme à rude épreuve !

La pratique du Scratch s’étant développé bien au-delà de son origine, le hip hop, elle est aujourd’hui de plus en plus connue du grand public et dépasse le seul cadre de l’univers des battles.

Grâce notamment à des DJs comme C2C, KidKoala, DJ Kentaro qui amènent ce savoir-faire musical au-devant de scènes internationales.
Nous avons alors décidé de mettre le scratch à l’honneur lors de la soirée à la Souris Verte avec les deux grands DJs du célèbre collectif C2C, Dj PFEL [Beat Torrent] et DJ GREEM [Hocus Pocus] !

Animations dans le lieu de vie :

–          le personnel bénévole de l’association Boumchaka proposera et gérera une petite restauration tout au long de la journée crêpes etc…

–          l’association WOODMENS animera un stand de présentation de leur association et diffusion vidéo des spots organisés + Petite animation dans le lieu de vie.

–          Animation interactive : Le C.U.B est une animation interactive dans laquelle le participant se voit danser, chanter, dessiner,

bouger, en bref créer, sur des instrumentaux de morceaux.

L’idée est de rentrer dans une pièce (2m50*2m50) et de se retrouver face à un écran proposant plusieurs thèmes : danse, rap, chant, dessin, air musique (sorte de playback chorégraphié regroupant plusieurs disciplines). Une caméra détecte les mouvements du participant qui agit avec l’interface en direct par des gestes retransmis sur l’écran.
19h00 / 20h30 Open Scratch Bar (Set: 90′)

Session Freestyle où les novices de l’après-midi pourront côtoyer les participants de la Battle du soir venus se mettre en condition. Moment de partage sonore convivial.
20h30 / 22h30 Battle « Scratch or Die »(Set: 90′) 
« Scratch or Die » Battle >> 8 DJ’s « wanted » vont devoir quitter le saloon et s’affronter sur la place publique ! 2 rounds de 2 minutes pour des duels épiques sans merci, il ne doit y en rester qu’un ! (Présenté par le Sheriff Hannibal Flynt et son adjoint Nedd Bawlz !)

 

Grande salle

22h35 DJ  (première partie) de Pfel et Greem

à partir de 23h > PFEL & GREEM ! LIVE !

Tarifs : 7€ à 18€

Renseignement/résa : 03 29 65 98 58 www.lasourisverte-epinal.fr

Ces événements sont organisés dans le cadre du festival Freeeeze par Larry Tmik, en partenariats avec :
Milady / Zone Libre / Adhétif3000 / Charles-Henry De La Fensch / Dr Master / Beatsqueeze records / La Face Cachée / The Hat Shop / Made from Scratch / L’Office de Tourisme Portes de France – Thionville / La Souris Verte / Boumchaka

Tout le festival sur www.freeeeze.com

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *