Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Théo jeune sous-officier revient sur son parcours

image_pdfimage_print

P1000288

Théo, tout juste sorti de l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent (79) est passé hier faire une petite visite au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal.

Il y a 11 mois, en mars 2015, il ouvrait son dossier de candidature au CIRFA pour intégrer l’Armée de Terre.

Après de bons résultats obtenus aux évaluations au Groupement de recrutement de sélection de Nancy, il postulait pour un recrutement à l’ENSOA.

Sa candidature fut immédiatement retenue et il signait son acte d’engagement début juin 2015 pour la 305ème promotion. Après quelques mois de formation intense, il décidait d’effectuer son stage en corps de troupe au sein du 1er régiment de Tirailleurs d’Epinal, régiment proche de chez lui.

Il sut rapidement s’y acclimater mais devait le quitter pour continuer sa formation : Petit séjour à Caylus pour apprendre le maniement des explosifs, séjour un peu plus long à Montlouis-Collioure pour passer un brevet de commando et voilà que sa formation initiale de sous-officier touchait à sa fin. Il obtenait son diplôme et finissait dans la première partie du classement, ce qui lui donné la possibilité de choisir sa future affectation.  C’est sans aucune hésitation et tout logiquement qu’il demandait de servir à nouveau au sein du 1er Tirailleurs.

Il y est arrivé le 1er février avec le grade de sergent de l’infanterie. Aujourd’hui, fier de son engagement et de son parcours, il poursuit sa formation de spécialiste de l’infanterie à Draguignan (83) avant de pouvoir mettre à profit ses connaissances lors d’un probable départ en fin d’année 2016 en OPEX.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *