Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’école du numérique ouvrira le 11 avril dans les locaux du centre d’affaires

image_pdfimage_print

P1070993

Une école du numérique va bientôt ouvrir dans les locaux du centre d’affaires de la CCI à côté de la gare à Epinal. Simplon.co propose des formations intensives de 6 mois en développement web et mobile. L’école spinalienne ouvrira ses portes le 11 avril 2016.

Cette formation qualifiante permet d’accéder au titre professionnel de « développeur logiciel » de niveau 3. « Le numérique est un bon levier de créations d’emplois et de formations. L’école Simplon c’est rendre le numérique accessible à tous et pour tous, dans tous les territoires » explique Frédéric Bardeau, le président co-fondateur de l’école Simplon.

Après 6 mois de formation, les jeunes pourront prétendre à des postes de développeur junior pour continuer à se former au sein d’une équipe ou d’intégrateur web, UX designer… « Un développeur c’est quelqu’un qui connaît le langage informatique et ses codes. Tout le monde peut y arriver à condition de travailler » poursuit le président qui assure que près de 87% des personnes trouvent un emploi dans les 3 mois qui ont suivi la formation.

La formation est gratuite et s’adresse à des jeunes de moins de 25 ans non diplômés ou peu diplômés.

Le coût de la formation : 228 000 euros financés par la Communauté d’agglomération d’Epinal, la CCI et la Région.

Vous pouvez envoyer vos candidatures en ligne jusqu’au 9 mars. Renseignements : http://simplon.co/

C.K.N.




Une réaction sur “Epinal – L’école du numérique ouvrira le 11 avril dans les locaux du centre d’affaires

  1. Nathalie Remond

    Mon fils actuellement en classe de 4em s interesse à l informatique et à la telephonie. Il souhaiterait rapidement s orienter vers ce qui l interesse pour faire une formation adaptée à ce qu il recherche et le motive.
    A partir de quel age acceptez vous les candidats? Combien de temps dure la formation? Quel est le cout pour l élève ? Quel diplome est délivré?
    Vous remerciant de votre réponse!
    Salutations
    Famille remond

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *