Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le glissement de terrain de la rue du Martinet fait débat

image_pdfimage_print
(crédits photographies Michel Conraud)

( photographies Michel Conraud)

Hier soir a eu lieu une réunion publique concernant le glissement de terrain de la rue du Martinet.

Le bureau d’études a présenté quatre solutions pour résoudre le problème de glissement de terrain de la rue. La première solution prévoit l’acquisition foncière de 58m2 au propriétaire de la parcelle 65 et 20m2 au propriétaire de la parcelle 68.

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

La deuxième solution concerne la création d’une nouvelle voie avec la suppression du tronçon de voie avec réfection du talus et création d’un chemin piéton. Elle envisage aussi la réalisation d’un réseau d’assainissement.

La troisième solution envisage la requalification de la voie privée rue du Martinet et la suppression du tronçon de voie avec réfection du talus et création d’un chemin piéton.

IMGP2835Dernière solution avec la création d’une placette de retournement et la suppression du tronçon de voie avec réfection du talus et la création d’un chemin piéton. Il faudrait aussi réaliser un réseau d’assainissement.

Michel Heinrich est défavorable à la première solution qui du fait d’études géothermiques avec toutes les mauvaises surprises possibles est difficilement budgetisable.
Le débat avec les personnes concernées s’est donc orienté autour des trois autres solutions.

Chacun a pu exprimer ses remarques en argumentant sur les nuisances possibles : circulation des véhicules, desserte du ramassage d’ordures, bruits etc…
Le débat devrait donc se prolonger pour parvenir comme Michel Heinrich le souhaite à une solution qui soit la plus satisfaisante pour les riverains et le mieux acceptable sur le plan budgétaire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *