Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Franck Dini, le nouveau manager en charge de redynamiser le centre-ville

image_pdfimage_print

centre-ville-epinal

La ville d’Epinal souhaite développer l’attractivité commerciale du centre-ville. Pour cela elle a décidé de recruter un manager de centre-ville.

Plusieurs paliers ont déjà été franchis avec notamment la signature par les membres du comité de la charte d’engagement pour la mission « manager de centre-ville » qui a marqué le début de la mise en application de ce projet. C’est Franck Dini qui sera chargé de booster le centre-ville d’Epinal. Les commerçants attendent tous de voir ses actions.

Le 13 janvier dernier, le comité directeur a présenté aux commerçants les axes stratégiques commandés par le comité directeur au manager de centre-ville. Cette cellule qui œuvrera avec le manager Franck Dini est financée grâce à une convention signée entre l’association Epicentre (4000 euros), la ville(21 000 euros), l’Office du tourisme (5000 euros), la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges (4000 euros) et la CCI des Vosges (6800 euros). Coût total de l’opération 40 800 euros par an.

Outre l’action  menée auprès du commerce, la cellule devra créer un inventaire des locaux vacants pour mettre en relation les propriétaires et les commerçants. « Cette mise en relation passe par la prospection d’enseignes commerciales, la participation à différents salons permettant la promotion de la ville comme le salon de la franchise qui aura lieu le 21 mars prochain à Paris. » explique l’adjoint au maire Patrick Nardin.

Il y a aussi l’organisation de séminaires thématiques à l’attention de tous les commerçants et, en parallèle, de suivis personnalisés sur certaines activités et certains commerces spinaliens.

Le dernier projet concerne la mise en place d’un nouveau parcours urbain du centre-ville pour que les « shoppeurs » modifient et élargissent leur itinéraire de shopping.

Il y a aussi eu la mise en place du système « alerte commerce ». Grâce à un SMS le système permet de prévenir les commerçants d’un vol.

C.K.N.

 




Une réaction sur “Epinal – Franck Dini, le nouveau manager en charge de redynamiser le centre-ville

  1. Rémy LAVALLEE

    bonjour ,
    Dans cette logique interessante, je souhaiterais que soit pensé et développé des attractions sur l’esplanade devant le musée pour plusieurs raisons : 1/ dynamiser le musée et son site ( voir d’ailleurs des possibilités plus larges quant aux stationnement , que de places perdues !!) ensuite créer un axe de shopping afin de dynamiser les 4 rues parallèles quai des bons enfants , quai du musée ,la rue Aubert et pourquoi pas le quai Lapicque . De plus il y l’ambassade et le bar du musée qui pourraient contribuer à en faire un lieu de shopping de convivialité et de culture …… Ce qui éviterait de ne se focaliser que sur l’axe rue des états unis et place des Vosges et l’autre la passerelle place du marche rue du boudiou et place pinot avec la rue rualménil .Je pense qu’il y a vraiment de quoi faire dans la mesure ou lorsque’il se déroule une manifestation ces rues sont barrées ( j’entends quai de bons enfants et les autres ) et qu’il n’y a jamais personne qui vient de ce côté tous repartent vers la rue léoplod Bourg ou les 4 nations . Voilà ma réfléxion bien à vous et cordialement Rémy LAVALLEE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *