Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Le lycée Lapicque reçoit la visite d’un ancien élève André Becherand est devenu proviseur au lycée Français de Londres

image_pdfimage_print

P1090284

Hier matin, André Becherand, proviseur honoraire du lycée Français de Londres est venu au lycée Lapicque d’Epinal pour donner une conférence aux élèves de Terminales.

Ancien élève au lycée Lapicque, il a souhaité y revenir en compagnie de ses anciens professeurs pour parler des institutions américaines et de la politique étrangère des Etats-Unis. Il a commencé par un rappel des différentes institutions aux Etats-Unis avant de parler des différents présidents depuis 1989. « Le gendarme du Monde est fatigué, mais toujours attendu. La paix souhaitée est difficile et il faut faire face à une guerre inédite avec un ennemi invisible présent partout » commente-t-il.

André Becherand est aussi l’auteur de nombreux articles à ce sujet. Un brillant exemple de réussite de lycée Lapicque d’Epinal qui pourra peut-être créer des vocations.

C.K.N.




Une réaction sur “Le lycée Lapicque reçoit la visite d’un ancien élève

  1. jean

    Un peut de propagande transatlantique pour de jeunes matrices !!!! La venue d’un ancien professeur de l’éducation Nat comme Mr Chouard Etienne serait bien plus constructif !!!!!!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *