Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Chômeurs, vos indemnisations pourraient bientôt baisser !

image_pdfimage_print

calculette-argent

La dégressivité des indemnités de chômage est à nouveau d’actualité. En effet, le dispositif qui avait déjà été expérimenté deux fois en 1992 et 2001 pourrait bien faire son retour en France.

Le but c’est évidemment de diminuer progressivement les allocations versées pour pousser les chômeurs à retrouver un emploi plus rapidement.

La ministre du Travail Myriam El Khomri a affirmé sur BFM TV qu’elle n’excluait pas une dégressivité des allocations chômage si les partenaires sociaux ne parviennent pas à s’entendre.  « Toutes les pistes devaient être étudiées pour négocier les nouvelles règles de l’assurance chômage, y compris la dégressivité des allocations » assure-t-elle dimanche sur la chaine de télévision.

François Hollande avait déjà affirmé le 18 janvier dernier lors de la présentation de son plan pour l’emploie que « la durée d’indemnisation est la plus longue d’Europe ».

En France, le taux de chômage a atteint un record fin 2015. On dénombre près de 6,2 millions de chômeurs toutes catégories confondues.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *