Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Champs Golot 2016 : prêt pour l’embarquement Les moussaillons ont rendez-vous le 19 mars devant la mairie

image_pdfimage_print
(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Parmi les traditions les plus ancrées dans la vallée vosgienne de la Moselle figure en très bonne place la fête des champs-Golot. Spécifique à notre région, elle aura lieu sous l’égide de la société de la société des fêtes d’Epinal en partenariat avec la Ville d’Epinal. Les champs Golot célèbrent la fin de l’hiver, la fonte des neiges et le renouveau du printemps. 

Rendez-vous est donné à tous les moussaillons sur le bassin construit spécialement pour l’occasion rue Général Leclerc en face de la mairie le samedi 19 mars 2016. Les inscriptions, gratuites, seront reçues dans le hall de l’Hôtel-de-ville de 14 h à 16 h30. Les participants doivent impérativement se présenter avec leurs embarcations afin qu’un jury puisse les noter sur leur physionomie générale.

Les bateaux évolueront ensuite sur le bassin pour l’épreuve de flottabilité entre 17h15 et 17h45.

A noter que tous les participants seront récompensés au cours de la proclamation des résultats vers 18h  qui aura lieu au même endroit.

Il n’est pas trop tard pour  réaliser les embarcations surtout si parents ou grands-parents consentent à donner un coup de main à leur progéniture. A noter que tous les types de bateaux sont les bienvenus. Rappelons enfin que les authentiques Champs Golot du temps passé étaient surtout des sabots de bois.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *