Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le bien-être par le Tai Chi Le Ying et le Yang

image_pdfimage_print

tai-chi

L’association spinalienne Vitao Vosges organise un stage de Tai Chi au Gymnase Clemenceau d’Epinal jusque mercredi. Réservé aux pratiquants, l’évènement a attiré une soixantaine de personnes venues de toute la France pour se perfectionner dans la pratique.

Le Tai Chi fait partie des approches corps-esprit. « C’est basé sur le boxe chinoise avec le Ying et le Yang. On pratique des enchaînements de mouvements. Le but c’est d’être le plus détendu possible pour être efficace et pouvoir absorber le mouvement. » explique Fabienne Brie, professeur diplômée d’Etat de Tai Chi et de Qi Gong responsable pédagogique de Vitao Vosges.

Cette pratique améliore l’équilibre et aide à réduire le risque de chute. « On utilise toujours les mouvements depuis le centre du corps. On recherche l’ancrage. Le but c’est d’être bien stable pour que l’autre ne puisse pas nous déstabiliser » commente Fabienne Brie.

Le stage est dirigé par Philippe Delage, disciple dans la lignée du Maître Wang Xian. Il vient pour la cinquième année consécutive à Epinal.

Un nouveau stage aura lieu de 9h à 12h le dimanche 6 mars 2016 au gymnase Clémenceau d’Epinal. Il sera ouvert aux initiations de 9h à 11h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *