Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les agriculteurs devant les supermarchés de Golbey

image_pdfimage_print

agriculteurs-tracteurs-golbey

Certains agriculteurs disent ne pas se verser de salaire depuis plusieurs mois. Une dizaine de tracteurs étaient stationnés devant l’Intermarché de Golbey. Une délégation a été reçue par le directeur du supermarché.

« On veut rencontrer les directeurs des supermarchés pour faire remonter la charte qui a été rédigée par la profession » commente un membre de la FDSEA des Vosges qui distribue des flyers à l’entrée de l’Intermarché de Golbey.

Cet après-midi près de 70 agriculteurs ont manifesté devant les supermarchés de Golbey avec leurs tracteurs et leurs remorques. Ils ont débuté par le Leclerc avant d’aller à l’Intermarché pour informer le public.

« Les grandes surfaces refusent d’inscrire l’origine territoriale de la viande ou du lait. On ne retrouve l’origine de ce aliments que sur les produits transformés » poursuit l’agriculteur.

Les producteurs réclament de meilleurs prix d’achat pour leurs produits par les grandes surfaces. « Il faut que le public soit au courant des prix payés aux producteurs par les grandes surfaces et des prix payés par le consommateur » atteste l’agriculteur vosgien.

Des négociations commerciales sont en cours jusqu’à la fin du mois entre les agriculteurs et les supermarchés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *