Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

A vos manettes, les Cybériades reviennent ! Le rendez-vous des geeks

image_pdfimage_print

cyberiades

La prochaine édition des Cybériades aura lieu du 15 au 20 février au centre des congrès d’Epinal. Les Cybériades sont nées grâce au conseil des jeunes de la ville d’Epinal a eu l’idée en 2001 de créer une nouvelle animation qui amènerait les jeunes à montrer leur maîtrise de l’outil informatique. Ce tournoi de jeux vidéo gratuit est ouvert à tous. En 15 ans, l’évènement a pris de l’ampleur !

L’originalité de ce tournoi, par rapport à d’autres manifestations similaires de type lan party : les compétiteurs n’ont pas besoin d’amener leurs propres ordinateurs. Des machines récentes sont mises à leur disposition. Toutes les machines sont identiques donc tous les participants sont sur le même pied d’égalité.

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h il y a des entraînements et des initiations qui auront lieu au centre des congrès. Au cours de ces séances gratuites, les jeunes peuvent venir s’entraîner aux jeux sur lesquels se dérouleront les tournois jeux PC et consoles le samedi mais ils peuvent aussi s’initier à d’autres jeux présentés en démonstration.

Durant toute la journée du samedi de 9h à minuit des tournois PC et console se succèderont sur différents jeux, en individuel ou par équipe. La remise officielle des prix aura lieu à 18h.

Renseignements et inscriptions : www.cyberiades.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *