Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Partage de la galette avec les acteurs de la sécurité mobilisés pendant l’Etat d’urgence

image_pdfimage_print

P1070241

Ce matin le Préfet des Vosges a partagé la galette réalisée par la Fédération des artisans boulangers pâtissiers des Vosges avec les acteurs de la sécurité qui ont été mobilisés dans le cadre de l’Etat d’urgence.

« Suite aux évènements du 13 novembre dernier, j’ai voulu associer les représentants des différents acteurs mobilisés dans le cadre de la proclamation de l’état d’urgence à cette dégustation conviviale. » explique le Préfet des Vosges.

Pour le Préfet la traditionnelle cérémonie de la galette de l’épiphanie est aussi l’occasion de saluer le travail réalisé par les boulangers pâtissiers.

« L’artisanat dans notre département, continue d’occuper une place de choix. Vos activités attirent toujours de jeunes apprentis et la voie de l’apprentissage, véritable tradition dans l’artisanat alimentaire garantit les meilleurs taux d’insertion professionnelle. » poursuit le Préfet des Vosges.

Au cours de la campagne 2014-2015 dans les Vosges, ce sont 46 apprentis qui ont choisi la voie de la boulangerie-pâtisserie, soit une augmentation de 12% alors que le nombre de contrats enregistrés sur l’ensemble des secteurs économiques diminue de 8%.

Au niveau national, il y environ 32 000 boulangeries ou boulangeries-pâtisseries.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *