Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – La Légion d’honneur pour la chocolatière Valérie Thil ! Elle est promue chevalier dans la promotion du vendredi 1er janvier 2016.

image_pdfimage_print

Valérie Thil, à droite, avec une partie de son équipe.

Ecrit par D.J.

Deux promotions de la Légion d’honneur ont été publiées vendredi 1er janvier 2016 : la traditionnelle promotion civile du 1er janvier qui comprend cette année 616 personnes ; et une promotion spéciale qui distingue les personnes tuées dans « l’accomplissement de leur devoir » lors des attentats de janvier 2015. La promotion civile du 1er janvier 2016 compte 616  personnes dont 505 chevaliers, 82 officiers, 22 commandeurs, 5 grands officiers et 2 grand’croix (lire ici).

Parmi les nouveaux chevaliers, on relève la promotion de Valérie Thil, gérante d’une chocolaterie à Saulcy-sur-Meurthe, pour 33 ans de services. Cette distinction lui est attribuée au titre du Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Valérie Thil dirige une équipe forte d’une quinzaine de personnes avec le chocolat pour véritable passion ! La célèbre chocolaterie, fondée à Saulcy-sur-Meurthe en 1960 par la famille Thil, propose une large gamme de chocolats fins de fabrication entièrement artisanale, composés à 100% de pur beurre de cacao.

Des produits d’une très grande qualité commercialisés au magasin de Saulcy-sur-Meurthe où est installé depuis août 2014 un bar à chocolat – le seul de l’Est de la France – au magasin d’Epinal et au magasin de Saint-Dié-des-Vosges, ouvert depuis le 21 novembre 2015 ! Cette nouvelle boutique ayant permis la création de trois emplois.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *