Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Les Vosges expérimentent la pré-demande de passeport biométrique

image_pdfimage_print

wcJtOgLG-fotolia-44154048-subscription-xlPour simplifier les démarches de demande de passeport, un télé-service « Pré-demande passeport » est en expérimentation dans les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges.

Jusqu’à présent, la demande de passeport, ou son renouvellement, est faite sur le formulaire papier CERFA n°12100*02 (ou 12101*02 pour les mineurs). Ce nouveau télé-service « Pré-demande » permet de recueillir, de manière dématérialisée, sans utiliser ce formulaire CERFA, les informations concernant l’État Civil et l’adresse du demandeur.

Pour utiliser ce télé service, créez votre compte sur le site passeport.ants.gouv.fr. Vous avez fini de saisir les informations pour la « Pré-demande Passeport » ; il ne vous reste plus qu’à vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives et le timbre fiscal.

Conservez le numéro de votre « Pré-demande Passeport » : il est indispensable à la mairie.

A la fin de l’enregistrement de votre demande, l’agent de mairie vous délivre un récépissé de demande  de titre biométrique sur lequel figure le numéro de votre demande de passeport, avec lequel vous pourrez suivre l’avancement de la production de votre passeport en ligne . Vous pourrez aussi suivre les différentes étapes de votre demande de passeport directement sur le site passeport de l’ANTS.

Plus d’informations ici.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *