Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Sicovad – Modification des jours de collecte

image_pdfimage_print
(crédit Ville d'Epinal)

(crédit Ville d’Epinal)

Le SICOVAD, dans un souci de rationalisation et de sécurisation de ses tournées de collecte, a modifié depuis le 04 janvier les jours et/ou heures de collectes des déchets (ordures ménagères et/ou tri) pour près de 90 communes de son territoire.

Un courrier, distribué selon les cas par les mairies ou par une société spécialisée, a été envoyé à chaque habitant concerné.

Pour vérifier les jours et/ou heures de collecte de votre commune, le SICOVAD vous invite à vous rendre sur son site www.sicovad.fr dans l’outil « En un clic ». Plus globalement, il est aussi rappelé que le site internet du Sicovad périodiquement mis à jour et enrichi, dispose de l’ensemble des informations nécessaires pour la bonne gestion de vos déchets. N’hésitez pas à le consulter régulièrement. Importance de l’horaire indicatif du matin Le SICOVAD rappelle également à tous les usagers que les horaires donnés (par exemple à partir de 05h15, etc.) ne sont pas des horaires fixes. Donc, si l’usager est collecté le matin, il convient de sortir les déchets la veille au soir. Par exemple si l’horaire de collecte est le vendredi matin à partir de 05h15, il faut sortir ses déchets le jeudi soir, que ce soit en tri ou en ordures ménagères.

Le véhicule du SICOVAD pouvant potentiellement passer entre 05h15 et 12h00, si le sac/bac est sorti à 08h00, il pourrait ne pas être pris. Bientôt totalement opérationnel pour un meilleur service Le SICOVAD remercie les usagers par avance pour leur compréhension si des décalages subsistent. Les services travaillent actuellement afin d’optimiser au mieux les collectes pour offrir ensuite un meilleur service et en toute sécurité, en faisant notamment un repérage des tournées avec les agents concernés, en corrigeant les écueils… L’ensemble des collectes sera très prochainement totalement opérationnel et les incompréhensions seront donc levées très vite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *