Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Préfecture des Vosges : c’est l’heure du départ pour Eric Requet, Fayçal Douhane et Ludovic Roy

image_pdfimage_print

P1060754

Une cérémonie a eu lieu à la préfecture ce matin en l’honneur du secrétaire général Eric Requet, du directeur de cabinet Fayçal Douhane et du stagiaire de l’ENA Ludovic Roy. Un rendez-vous avant leur départ pour d’autres aventures.

P1060740

Le secrétaire général Eric Requet

Eric Requet qui a pris son poste en octobre 2013 au sein de la préfecture des Vosges est titulaire d’une licence de droit public, une maîtrise dans le domaine de la finance et de la banque, un DEA d’économie et de droit de l’énergie ainsi qu’un DEA d’histoire militaire et de sciences de défense. Il a aussi été lauréat du concours de commissaire aux armées et de celui de l’Ecole Nationale d’Administration.

« Durant votre parcours professionnel vous avez aussi beaucoup voyagé en occupant des fonctions à l’OTAN en Bosnie-Herzégovine, dans différents régiments en Nouvelle-Calédonie ainsi qu’un poste de directeur du cabinet du Haut-Commissaire de la République en Polynésie française. » précise le Préfet des Vosges.

A la préfecture des Vosges, il a géré de nombreux dossiers. « Quel que soit le moment, vous avez toujours su vous dédoubler y compris dans l’urgence, et ce notamment au moment des attentats du 13 novembre  dernier où, au cours de la nuit, alors que j’étais éloigné d’Epinal, vous avez su prendre, avec une grande pertinence, les premières  mesures adaptées à la situation. » commente le Préfet.

Eric Requet a été promu en tant que Secrétaire Général aux affaires Régionales adjoint de la Région Centre-Val de Loire, en tant que chargé du pôle modernisation et moyens. « Nul doute que vous apporterez beaucoup dans ces nouvelles responsabilités que vous allez exercer auprès de l’ancien préfet de Lorraine Nacer Meddah. » poursuit le Préfet.

Le directeur de cabinet Fayçal Douhane

Le directeur de cabinet Fayçal Douhane

Fayçal Douhane quitte la préfecture des Vosges après avoir pris ses fonctions de directeur de cabinet du préfet en juin 2013.

Après une licence de sciences économiques, il a assuré durant 9 ans le poste de chef de cabinet du maire de Clichy-la-Garenne, avant d’être recruté comme directeur général adjoint de l’Association des maires de l’Ile-de-France.

Enfin, avant de rejoindre les Vosges, il a travaillé durant une année au cabinet de la Ministre déléguée chargée de la Francophonie comme Conseiller spécial chargé des relations avec le Parlement.

Il s’est particulièrement investi dans la mise en œuvre des politiques de sécurité routière. Il part pour la préfecture de seine Saint-Denis dans le 93 en qualité de Sous-préfet, secrétaire général adjoint et chargé de mission politique de la ville.

Ludovic Roy, va également quitter la préfecture des Vosges pour poursuivre sa scolarité à Strasbourg à l’Ecole Nationale d’Administration. Il était à la préfecture des Vosges depuis le 2 septembre 2015.

Après l’obtention d’un CAPES de mathématiques en 2007, il a enseigné dans cette discipline avant de se présenter et de réussir le concours d’entrée de l’ENA.

Il s’est particulièrement impliqué dans les dossiers d’accueil de migrants, du service civique ou de la saisine de l’administration par voie électronique.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *