Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les pistes de Gérardmer ouvrent mercredi 13 janvier

image_pdfimage_print
Illustration

Illustration

Philippe Voirin, Directeur du domaine skiable de la Mauselaine, et son staff ont pris la décision qui s’impose. Les pistes de ski alpin ouvriront mercredi matin lorsque le froid sera installé de nouveau sur le massif.

Prudence est mère de sureté pour  le responsable de la Régie Municipale qui précise «  nous avons fait le choix de la sagesse, c’est à dire de conserver la sous-couche existante en prévision des semaines à venir. Nous aurions pu ouvrir ce week-end la Chaume Francis mais c’était mettre en danger tout le travail réalisé en amont d’autant que la météo annonce de la pluie pendant les deux jours à venir. Je m’appuie sur les constats réalisés à La Bresse et Ventron où les pistes sont « sur l’herbe ». En ce qui nous concerne, on préfère attendre mercredi et le retour du froid prévu normalement dès mardi ».

Le domaine de La Mauselaine sera donc opérationnel dans quelques heures, le compte à rebours a commencé. Reste à savoir quel périmètre sera mis a disposition des skieurs au delà du secteur de la Chaume Francis. Il faut maintenant laisser le temps au temps, laisser l’hiver s’installer et si possible tonner les canons.

 

Ph. J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *