Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Mobilisation à Epinal pour dire non à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes

image_pdfimage_print

P1060466

Ce matin un rassemblement a eu lieu place des Vosges a Epinal pour dire non à la construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

P1060449Avec ce mouvement pacifique ils souhaitent faire entendre leur voix et réclament l’abandon des procédures d’expulsion des 11 familles et agriculteurs installés sur le site. En effet, les Aéroports du Grand Ouest, concessionnaire du futur aéroport veulent demander au tribunal l’expulsion de ces personnes ainsi qu’une astreinte journalière de 200 à 1000 euros

P1060442Ils veulent aussi faire plier le gouvernement, quelques jours avant une audience devant le tribunal de grande instance de Nantes.

« La manifestation avait lieu en même temps dans plusieurs villes de France. On veut montrer qu’on ne lâche rien, qu’on est toujours là. » témoigne Fabrice Pisias du Parti de Gauche lors du rassemblement ce matin Place des Vosges à Epinal.

Ce samedi, les opposants ont aussi bloqué le périphérique de Nantes pour contraindre le gouvernement à renoncer aux expulsions et plus largement à ce projet. D’autres manifestations, très diverses, ont lieu aujourd’hui et suivront le 16 janvier, à Rennes et dans d’autres villes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *