Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Meilleur apprenti – Un Bressaud remporte la finale régionale charcuterie à Epinal ! Il envoie du pâté !

image_pdfimage_print
P1060325

Yohan Duvoid et son professeur Loïc Creusot.

Le concours régional du Meilleur apprenti de France (MAF) charcutier-traiteur a eu lieu pendant deux jours au CFA Pôle des Métiers d’Epinal. C’est Jérémy Claudez, 20 ans qui remporte le concours. Il est qualifié pour la finale nationale qui se déroulera à Paris.

P1060345Cette année, trois candidats se présentaient pour remporter le prestigieux titre dont deux apprentis du CFA Pôle des Métiers d’Epinal.

Jérémy Claudez est en formation au Cepal de Nancy. Il vient de la boulangerie et voulait faire une formation en 2 ans. Il travaille dans l’entreprise de Denis Lambert à La Bresse.

P1060341

Jérémy Claudez qui remporte le concours

C’est Jérémy Claudez qui remporte le concours, suivi de Loïc Rublon et de Yohan Duvoid.

Pendant deux jours Yohan Duvoid, 19 ans, Loïc Rublon, 17 ans et Jérémy Claudez, 20 ans ont tout donné pour réaliser dans les temps une terrine de lapin au romarin, une terrine de poisson à la truite, ainsi que des mignardises.

« Les ingrédients sont les mêmes pour tout le monde, pour autant les réalisations vont différer. Chacun a pu laisser libre cours à son imagination » explique Emilie Claudel, la directrice du CFA d’Epinal.

« Avec le stress c’était un peu compliqué, mais j’ai réussi à réaliser ce que je souhaitais. Je suis content de ma décoration autour de Venise. » commente Yohan Duvoid, 19 ans.

P1060332Les candidats ont été jugés sur la réalisation de leurs pièces par un jury de dégustation et un jury qui a observé la technique, l’organisation pendant la réalisation. Le Meilleur Ouvrier de France Laurent Lalvée est venu de Meurthe-et-Moselle pour juger les candidats.

« C’est la présentation et la prise de risques qui permet aux candidats de faire la différence » témoigne leur professeur, Loïc Creusot.

La finale nationale aura lieu les 26 et 27 février à Paris.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *